Lifting du visage et du cou

ou lifting cervico-facial

Du fait du processus de vieillissement et de la gravité, la peau du visage et du cou se relâche, de même que les autres structures. Elle perd de son élasticité et s’affaisse, donnant au visage un aspect de vieillesse.
Le décalage entre d’une part l’image que vous avez de vous-même et ce que vous ressentez et d’autre part l’image que vous renvoient le miroir et le regard des autres peut faire naître en vous un sentiment de tristesse et de frustration aboutissant à un refus de cette situation.
Vous n’êtes pas le seul à éprouver cette expérience du miroir ; chaque année, des milliers d’hommes et de femmes qui sont dans votre cas, demandent une solution de rajeunissement du visage, le lifting du visage et du cou, pour retrouver un accord entre leur ressenti et le miroir ainsi qu’un air plus jeune et plus énergique.
 
Cette solution vous est proposée à Villa Malo à Dunkerque, dans le Nord Pas de Calais, Centre dédié idéalement à la Médecine esthétique et à la Chirurgie esthétique.
Une chirurgie moderne vous y est proposée avec un lifting naturel, à la carte, avec des cicatrices courtes et un résultat efficace.
Le Centre reçoit aussi ses patients des villes voisines (Lille, Amiens, Calais, Boulogne, Arras, Saint Omer, Armentières, Hazebrouck) mais également de plus loin, de Bruxelles, de Paris, de Londres et de l’étranger.
Le Docteur Ansari est Chirurgien esthétique qualifié, Spécialiste en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, Président de la Société Française de Chirurgie Esthétique, ayant une expérience de plus de 15 ans et une renommée internationale. Il est entouré d’une équipe compétente et dévouée.

Quels sont les autres types de liftings du visage ?

De nombreux liftings et de nombreuses techniques existent. Ils ont tous pour but de corriger les disgrâces liées au vieillissement du visage et du cou.
- Le lifting frontal : agit sur le haut du visage et a pour effet d’atténuer les rides du front, les rides du lion (entre les sourcils), la chute des sourcils. Il donne ainsi un front plus reposé et un regard éclairci.
- Le lifting temporal : corrige les lésions autour des tempes, des pommettes, du coin des yeux, de la queue des sourcils. Le regard est ainsi plus ouvert, plus reposé.
- Le lifting centro-facial : agit sur les pommettes, les paupières inférieures et le creux des cernes.
- Le lifting cervical : c’est une chirurgie du cou qui corrige de façon ciblée les lésions du cou, efface les rides, reconstitue l’angle entre le cou et le menton.
- Le lifting à cicatrices courtes : il s’agit d’un lifting doux ou mini lifting, qui s’adresse à des personnes à partir de la quarantaine et ne comporte pas de cicatrice dans les tempes ni derrière l’oreille. Il permet de retendre la peau et les bas-joues tout en respectant l’harmonie du visage.

La chirurgie moderne du visage

L’association de techniques de médecine esthétique et antiâge et de chirurgie esthétique, dans le cadre d’une prise en charge globale du vieillissement du visage, permet d’alléger l’acte, d’utiliser plus souvent l’anesthésie locale avec sédation, de réduire l’importance des suites, de permettre une reprise plus rapide des activités professionnelles et sociales.
Tout ceci est réalisé suivant un traitement logique et ciblé : lifting pour le repositionnement et l’étalement des tissus, comblement à la graisse ou à l’acide hyaluronique pour le traitement des rides et le remodelage des volumes, botox pour le traitement des rides d'expression, laser pour redonner à la peau son éclat d’antan.
A Villa Malo, avec votre chirurgien esthétique, le Docteur Ansari, une analyse globale (check up) de votre visage et de votre cou sera réalisée, et le meilleur plan de traitement médico-chirurgical, adapté à votre cas, vous sera proposé.

Questions fréquentes

Voici des réponses à un certain nombre de questions que vous pouvez vous posez à propos de votre lifting du visage et du cou. Elles ne sauront cependant se substituer à votre consultation avec le Docteur Ansari.

Suis-je candidat(e) à un lifting du visage et du cou ?

Vous pouvez être candidats(es) à un lifting du visage et du cou : Si vous présentez, de manière localisée ou étendue, des disgrâces provoquées par le vieillissement du visage et du cou : relâchement et affaissement des tempes, sourcils, joues, bas-joues, ovale du visage, cou, avec creusement des rides d’expression, et que cet aspect vous affecte. Habituellement, vous avez 40 ans ou plus. Mais en réalité cet âge peut varier d’une personne à l’autre en fonction de la qualité des tissus, de l’exposition au soleil, du tabagisme et de la génétique. Vous pouvez prendre rendez-vous avec le Docteur Ansari, à Villa Malo, pour avoir toutes les informations et conseils concernant votre propre cas. Des photos avant après vous seront notamment montrées et expliquées. Des renseignements sur les prix et tarifs de lifting du visage et du cou, qui a été retenu pour vous, vous seront également fournis.

Le lifting du visage et du cou est-il pris en charge ?

Le lifting du visage et du cou est une opération de chirurgie esthétique qui ne bénéficie pas d’une participation de la sécurité sociale. Comment dois-je me préparer à un lifting du visage et du cou ? Deux consultations spécialisées obligatoires (réglementaires) sont à prévoir avec votre chirurgien esthétique, le Docteur Ansari, à Villa Malo, votre Centre de Médecine et de Chirurgie Esthétique. Vous devez vous organiser pour la période qui suit le lifting du visage et du cou : prévoir votre arrêt de travail, votre arrêt de sport, votre disponibilité pour les soins post-opératoires et vos moyens de déplacement pour venir au Centre Villa Malo la première semaine. Un examen clinique général et de la zone à traiter notamment l’état de la peau et votre type de visage sont à prévoir pour apprécier les éléments à corriger et déterminer quel lifting facial et du cou vous sera proposé. Des photographies sont réalisées par votre chirurgien esthétique, le Docteur Ansari, pour une vision d’ensemble de votre visage. Un bilan sanguin et une consultation spécialisée avec le médecin anesthésiste sont réalisés avant le lifting du visage et du cou.

Quelle anesthésie pour un lifting du visage et du cou ?

Le lifting du visage et du cou peut être réalisé : Soit sous sédation (vous ne dormez pas mais vous êtes très relaxé par un produit intraveineux) associée à une anesthésie locale, Soit sous anesthésie générale ; vous dormez complètement pendant l’intervention. Le choix du type d’anesthésie adapté à votre cas sera déterminé après discussion avec votre chirurgien plasticien, le Docteur Ansari et le médecin Anesthésiste.

En quoi consiste un lifting du visage et du cou ?

Le lifting du visage et du cou est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à remettre en place les tissus qui se sont distendus et déplacés vers le bas et à modeler les galbes du visage. Les muscles sont remis en tension de manière très précise, pour corriger leur relâchement ; ceci confère au lifting son caractère durable. La peau est ensuite simplement redrapée, dans la bonne direction, sans tension, et l’excédent de peau réséqué. Les excès graisseux bénéficient d’une lipoaspiration, au niveau de la face et du cou, avec de petites canules adaptées. A l’inverse, les creux peuvent bénéficier d’une greffe de votre propre graisse (lipofilling) pour recréer les volumes. L’association de ces techniques permet ainsi de réaliser un lifting moderne, à trois dimensions, à la carte, efficace et respectant le naturel du visage.

Quelle est la durée d’intervention pour un lifting du visage et du cou ?

Le lifting du visage et du cou dure en moyenne 2 à 3 h selon l’importance des corrections et les gestes associés.

Quelle est la durée d’hospitalisation pour un lifting du visage et du cou ?

La chirurgie esthétique du visage et du cou est réalisée habituellement : Soit en ambulatoire, c’est-à-dire avec entrée en clinique esthétique et sortie le jour même. Soit une nuit est passée en clinique de chirurgie esthétique.

Où se situe la cicatrice d’un lifting du visage et du cou ?

Dans le cas d’un lifting du visage et du cou, la cicatrice décrit, classiquement, une courbe qui passe : Au niveau de la tempe, soit à l’intérieur des cheveux soit au ras de leur implantation Devant l’oreille, épousant son relief, dans le pli naturel de la peau En arrière de l’oreille, dans le sillon Derrière l’oreille, à l’intérieur des cheveux ou au ras de leur implantation. Cette cicatrice est dissimulée dans sa plus grande partie. Elle finit par s’estomper et vous permet par exemple de porter des chignons. On pourrait penser que vous avez bénéficié d’un rajeunissement du visage sans chirurgie. Un lifting facial à cicatrice courte peut également être réalisé selon les lésions à corriger. Votre chirurgien esthétique, le Docteur Ansari, vous conseillera sur l’indication qui vous convient le mieux.

Comment est la douleur après un lifting du visage et du cou ?

La chirurgie du visage est habituellement non douloureuse ou peu douloureuse. Des antalgiques simples, à base de paracétamol sont suffisants ; vous ressentirez plutôt un certain inconfort et une sensation de tension de la peau.

Quels sont les soins après un lifting du visage et du cou ?

A la sortie du bloc opératoire, un pansement compressif et modelant sera appliqué sur votre visage pour contenir l’œdème et maintenir la peau. Il est ôté au bout de 24 à 48h avec les crins de drainage. Un press lift sera parfois à porter ensuite pendant quelques jours Les fils sont ôtés, progressivement, entre le 7e et le 12ee jour. Une vie calme, sans effort et sans tabac vous est fortement recommandée pendant le premier mois. Pendant ce temps, le visage présente : un gonflement (œdème) et des bleus (ecchymoses), qui disparaitront habituellement au bout de 15j, une sensation de tension inconfortable du visage avec parfois sensation de peau indurée, une diminution fréquente et transitoire de la sensibilité du visage. Votre chirurgien plasticien, le Docteur Ansari, vous fournira, lors des consultations préopératoires, des consignes détaillées à suivre.

Quels effets indésirables ou complications après un lifting du visage et du cou ?

Comme après toute intervention, des complications ou effets indésirables peuvent survenir après une chirurgie esthétique du visage, essentiellement: hématomes, infections, hypertrophie des cicatrices, troubles transitoires de la sensibilité, troubles de la pigmentation, rarement une parésie transitoire. Ces complications sont rares. Avec une technique éprouvée et l’expérience de l’équipe, elles sont réduites au minimum. Le cas échéant, la même équipe est qualifiée et apte à les traiter efficacement. Les informations détaillées vous seront fournies lors des consultations préopératoires avec le Docteur Ansari.

Au bout de quel délai, après un lifting du visage et du cou, puis-je retourner à mes activités habituelles ?

Après un lifting du visage et du cou, le maquillage pourra être repris dès l’ablation des fils, pour dissimuler les bleus et les cicatrices en attendant leur disparition. Votre premier shampoing est possible à partir du 2e jour, votre coiffeur à partir de la 3e semaine et votre teinture à partir de la 5e semaine. Vous êtes présentable pour les intimes au bout de 5 à 6 jours, pour les amis au bout de 8 jours, pour les autres au bout de 2 à 3 semaines. La reprise des activités professionnelles est habituelle au bout de 2 à 3 semaines. Prévoyez un arrêt de sport et, de manière générale, de tout effort physique important pendant un mois. L’exposition du visage au soleil est également à éviter pendant les 6 premiers mois sauf si un écran solaire total est appliqué. L’arrêt du tabac est impératif pour éviter les complications liées à la cicatrisation. Des consignes détaillées vous seront fournies lors de votre chirurgie esthétique du visage.

Après quel délai puis-je apprécier le résultat de mon lifting du visage et du cou ?

Après un lifting du visage et du cou, vous pouvez avoir une bonne idée du résultat de votre lifting au bout de 3 mois. Cependant, il faudra attendre 6 mois pour apprécier le résultat quasi définitif. C’est le temps nécessaire aux tissus pour retrouver toute leur souplesse et aux cicatrices pour s’estomper. Grace à une technique moderne et l’expérience de l’équipe, vous obtiendrez ainsi un résultat efficace et naturel, habituellement conforme à vos désirs réalistes. Ce lifting du visage et du cou vous apportera une amélioration morphologique et esthétique, avec un aspect rajeuni, rafraichi, reposé et détendu, le plus souvent tout à fait appréciable, ainsi qu’un bénéfice psychologique non négligeable. Vous pourrez ainsi reprendre une vie normale, vous vous habituerez rapidement à votre visage et vous oublierez votre opération. Classiquement, un lifting du visage vous fait gagner 10 ans par rapport à votre âge réel.

Quelle est la durée d’un lifting du visage et du cou ?

La durée d’un lifting est en moyenne de 10 ans, mais cette durée peut varier de 5 à 15 ans, en fonction de la qualité de votre peau, de votre âge réel, de votre génétique, de votre style de vie… Vous pourrez, au bout de cette période, envisager un nouveau geste pour retrouver la même amélioration.

Quel est le suivi après un lifting du visage et du cou ?

Après un lifting du visage et du cou, les consultations post opératoires sont à prévoir à 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an. Le Docteur Ansari, votre chirurgien plasticien, vous suivra et vous conseillera.

Combien coute un lifting du visage et du cou ?

Le tarif d’un lifting du visage et du cou, est basé sur le type exact de rajeunissement du visage nécessaire dans votre cas, des gestes associés, de la durée du geste opératoire, de la nature des prestations fournies, du suivi, du médecin anesthésiste et de la clinique esthétique. De plus amples informations vous seront fournies par votre chirurgien plasticien, le Docteur Ansari, lors de la consultation préopératoire, sur le prix du lifting du visage et du cou retenu pour vous.

Peut-on associer d’autres opérations à un lifting du visage et du cou ?

Par principe, les associations d’actes qui entrainent un allongement important du temps opératoire sont évitées car elles augmentent les risques. Cependant certaines associations sont possibles ; Lors d’un lifting du visage et du cou, on peut réaliser un lifting frontal,un lifting temporal, un lifting centrofacial, une opération des paupières, retirer des poches sou les yeux, un traitement laser. Pour améliorer davantage le résultat, d’autres actes médico-chirurgicaux peuvent être réalisés, judicieusement, dans un second temps. Lors de votre consultation à Villa Malo, avec le Docteur Ansari, la prise en charge globale et la stratégie la plus sure et la plus adaptée à votre cas vous sera conseillée.

Prendre rendez-vous


Par quel biais vous contacter ?
Je suis