Epilation définitive au laser

Epilation au laser, épilation définitive

Utilisée depuis les années 1990, l’épilation au laser, épilation définitive, a maintenant fait ses preuves chez de millions de personnes traitées de par le monde. Efficace, moins douloureuse et plus rapide que les autres techniques d’épilation, elle améliore toujours votre confort et votre qualité de vie.
 
Cette solution vous est proposée à Villa Malo à Dunkerque, dans le Nord Pas de Calais, Centre dédié idéalement à la Médecine esthétique et à la Chirurgie esthétique.
Le Centre reçoit ses patientes de Dunkerque, des villes voisines (Lille, Amiens, Calais, Boulogne, Arras, Saint Omer, Armentières, Hazebrouck) mais également de plus loin, de Bruxelles, de Paris, de Londres et de l’étranger.
Le Docteur Ansari est Chirurgien esthétique qualifié, Spécialiste en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, Président de la Société Française de Chirurgie Esthétique, ayant une expérience de plus de 15 ans et une renommée internationale. Il est entouré d’une équipe compétente et dévouée.

Pour en savoir un peu plus...

Combien coute une séance l’épilation au laser, épilation définitive?
Le prix d’une séance d’épilation définitive au laser dépend de l’importance et de la nature du travail à réaliser, du nombre de zones à traiter.
Des informations précises vous seront fournies par votre chirurgien plasticien, le Docteur Ansari, lors de la consultation préalable, sur le prix de vos séances.

Y a-t-il un traitement d’entretien de l’épilation au laser, épilation définitive?
La diminution de la pilosité est rarement totale et définitive à jamais car le poil est sensible aux hormones, et dépend du sexe, de l’âge, de la contraception, de la zone.
Une séance d’entretien par an est habituellement nécessaire pour maintenir un bon résultat.
Dans le cadre de votre prise en charge à Villa Malo, avec votre chirurgien esthétique, le Docteur Ansari, une analyse globale (check up) de vos besoins sera réalisée, et le meilleur plan de traitement médico-chirurgical, adapté à votre cas, vous sera proposé.

Questions fréquentes

Voici des réponses à un certain nombre de questions que vous pouvez vous posez à propos de votre épilation définitive. Elles ne sauront cependant se substituer à une consultation.

Qu’est-ce-que l’épilation au laser, épilation définitive?

Le principe de l’épilation au laser, épilation définitive, repose sur la destruction par la chaleur du pigment du poil, la mélanine, par absorption du rayon laser. Le laser utilisé a une longueur d’onde précise qui va cibler sélectivement la mélanine contenu dans le follicule du poil. Le laser va traverser la peau, en cheminant dans le poil jusqu’à atteindre le bulbe qu’il va chauffer sélectivement et détruire, provoquant la chute du poil. Cette action respecte la peau environnante. L’action du laser ne peut être efficace que s’il peut atteindre le bulbe. Or le poil possède un cycle de croissance à trois phases qui dure 5 à 18 mois selon les zones : Une phase de chute (télogène) : il n’y a pas de bulbe ni de poil et le laser est inefficace Une phase de croissance (anagène) : présence du poil et d’un bulbe chargé de mélanine ; c’est la phase d’efficacité du laser. Une phase de maturité ou de repos (catagène) : le poil a perdu son contact avec le bulbe et le laser est inefficace. A un moment donné et sur une zone, tous les poils ne sont pas à la même phase, et ceux qui sont dans la même phase ne sont pas au même stade de repousse. Ceci explique la nécessité de plusieurs séances pour réaliser une épilation définitive au laser. Autres conséquences : les poils blancs ne peuvent être traités ; ils ne contiennent pas de mélanine. Les poils blonds ou roux seront plus difficiles à traiter. Les peaux noires ou bronzées seront plus difficiles à traiter car le rayon a tendance à être absorbé en premier par la mélanine, abondante, de la peau ; le laser est moins sélectif. Quels lasers sont utilisés : nous disposons des dernières technologies laser destinées à l’épilation au laser, épilation définitive, quelque soit la couleur de la peau.

Suis-je candidat(e) à l’épilation au laser, épilation définitive?

L’épilation au laser, épilation définitive s'adresse à tout le monde, femmes, hommes et adolescents. Elle peut-être effectuée sur toutes les zones du visage et du corps. La couleur de la peau et celle du poil seront les éléments déterminants pour le choix du traitement Le candidat idéal pour une épilation laser est une personne à peau blanche et poils très noirs. Les lasers dont nous disposons nous permettent de traiter tous les types de peau et de poils hormis ceux vus ci-haut. Vous pouvez prendre rendez-vous à Villa Malo, Centre de médecine et de chirurgie esthétique et Centre laser, pour avoir toutes les informations et conseils concernant votre propre cas. Des photos d’épilation laser avant après vous seront notamment montrées et expliquées. Des renseignements sur les prix et tarifs du programme d’épilation au laser retenu pour vous, vous seront également fournis.

Quelles sont les zones qui peuvent bénéficier del’épilation au laser, épilation définitive?

Les zones qui peuvent bénéficier del’épilation au laser, épilation définitive, sont nombreuses. On peut citer : Epilation de la lèvre supérieure, épilation des sourcils, épilation des aisselles, épilation du maillot, épilation des jambes, épilation intégrale, etc.

Comment se préparer à une séance d’épilation au laser, épilation définitive?

Avant vos séances d’épilation au laser, épilation définitive, une consultation avec votre chirurgien plasticien, le Docteur Ansari, est nécessaire pour : Établir précisément vos besoins et cerner vos motivations. Analyser de façon global votre situation médicale et votre état de santé, déterminer d’éventuelles contrindications à l’épilation laser. Analyser les zones à traiter et notamment la couleur de la peau (phototype) et du poil. Etablir un plan de traitement et connaitre les recommandations de votre médecin esthétique. Quelques précautions sont à respecter : - éviter de bronzer : pas de bains se soleil, pas d’UV au moins un mois avant la séance. - éviter toute substance agissant sur le bronzage ou la couleur de la peau - attendre la puberté avant de démarrer les séances. - pour la région du maillot, porter un slip échancré en coton blanc (limite l’interaction avec le laser et c’est plus confortable après la séance). - dans le mois qui précède les séances, pas d’épilation à la cire, à la pince, à la crème dépilatoire et toute décoloration du poil est à proscrire. - rasage des poils 48h avant chaque séance. - rarement, une crème anesthésiante est appliquée sur la zone concernée une heure avant la séance. Des consignes détaillées et écrites vous seront fournies lors de cette consultation.

Comment se déroule une séance d’épilation au laser, épilation définitive?

Il n’y a la plupart du temps pas de test préalable. Vous portez des lunettes de protection oculaire Un gel est parfois appliqué sur la zone à traiter. Une tête de traitement refroidie est placée au contact de la peau et émet l’impulsion lumineuse. Une sensation de picotement, de coup d’élastique ou de brûlure très brève est ressentie. L’effet recherché est une atteinte des poils qui frisent et coagulent avec formation de petites zones d’œdème. La séance se déroule au Centre Villa Malo et dure de 15 minutes à 1 heure en fonction des zones. A la fin de la séance d’épilation, un pack de glace ou une pommade apaisante sont appliqués et vous pouvez quitter le Centre.

Quelles sont les précautions à prendre après une séance d’épilation au laser, épilation définitive?

- a la fin de la séance, une crème apaisante est appliquée. - dans les minutes qui suivent la séance, une sensation de chaleur est ressentie avec apparition d’un érythème (rougeur) et d’un œdème. Ils correspondent aux critères d’efficacité du traitement. - L’érythème disparait progressivement en quelques heures mais peut durer 24 à 48h. - l’élimination des poils se fait en 24 à 48h mais peut durer plusieurs jours. - entre les séances, n’utiliser aucune technique pour éliminer les poils (pince, cire, crème). Mais vous pouvez raser les poils repoussant précocement. - éviter de bronzer : pas de bains se soleil, pas d’UV au moins un mois après la séance (risque d’apparition de tache brunes ou blanches). - crème hydratante et anti-rougeurs pour les heures qui suivent. - écran solaire en cas de climat ensoleillé. Des consignes détaillées et une fiche vous seront fournies au Centre lors de la consultation préalable.

Quel est le délai entre les séances d’épilation au laser, épilation définitive?

Habituellement 4 à 6 semaines sont nécessaires.

Quel est le nombre de séances nécessaires et la durée de l’épilation au laser, épilation définitive?

Selon les zones et les types de peau et de poils, 4 à 10 séances par zone d’épilation sont nécessaires. La durée du traitement s’étale sur 18 mois en moyenne pour couvrir le cycle pilaire.

Quels sont les effets indésirables ou risques liés à l’épilation au laser, épilation définitive?

Sensation de coup de soleil pendant quelques heures Rougeurs et gonflements pendant 1h à 24h Petites croûtes exceptionnelles qui tombent rapidement Taches brunes ou claires transitoires.

A quel âge peut-on commencer les séances d’épilation au laser, épilation définitive?

On peut débuter les séances d’épilation au laser dès la puberté.

Prendre rendez-vous


Par quel biais vous contacter ?
Je suis