Chirurgie des paupières

ou blépharoplastie

Pour des raisons génétiques ou du fait du processus de vieillissement, les paupières supérieures présentent un excès de peau et deviennent tombantes. Des poches sous les yeux, au niveau des paupières inférieures, peuvent également apparaître.
Ceci vous donne un regard plus triste, un air plus vieux et plus fatigué que ce que vous ressentez intérieurement, malgré une bonne nuit de sommeil.
Votre entourage ne manquera pas de vous le faire remarquer ; vous serez souvent irrité de cela et le supporterez de moins en moins.
Vous n’êtes pas le seul à éprouver cette expérience ; chaque année, des milliers d’hommes et de femmes qui sont dans votre cas, demandent une solution, la chirurgie des paupières, pour améliorer leur regard et retrouver un air plus jeune et plus énergique.
 
Cette solution vous est proposée à Villa Malo à Dunkerque, dans le Nord Pas de Calais, Centre dédié idéalement à la Médecine esthétique et à la Chirurgie esthétique.
Une chirurgie moderne vous y est proposée avec des blépharoplasties au laser et certaines blépharoplasties sans cicatrices.
Le Centre reçoit aussi ses patients des villes voisines (Lille, Amiens, Calais, Boulogne, Arras, Saint Omer, Armentières, Hazebrouck) mais également de plus loin, de Bruxelles, de Paris, de Londres et de l’étranger.

La chirurgie moderne des paupières, la chirurgie des paupières au laser

L’utilisation du laser dans l’opération des paupières a plusieurs avantages :

  • Minimisation du saignement pendant l’intervention
  • Minimisation de l’œdème et des bleus postopératoires
  • Meilleur respect des tissus
  • Travail plus précis et cicatrices plus fines
  • Temps de convalescence plus court
  • Association éventuelle d’un lissage cutané

La chirurgie des paupières sans laser est toujours possible ; le prix est plus bas mais la convalescence comporte plus d’œdème.
Lors de vos consultations préopératoires avec votre chirurgien esthétique, le Docteur Ansari, vous aurez les informations détaillées et serez guidé(e) dans votre choix.

L’opération des paupières, sans cicatrice

La chirurgie des paupières inférieures par voie endoconjonctivale ne laisse aucune cicatrice visible.
Le Docteur Ansari vous fournira toutes les explications sur cette technique.

Questions fréquentes

Voici des réponses à un certain nombre de questions que vous pouvez vous posez à propos de votre blépharoplastie. Elles ne sauront cependant se substituer à une consultation.

Suis-je candidat(e) à une opération des paupières ou blépharoplastie ?

Vous pouvez être candidats(es) à une opération des paupières : Si vous présentez des paupières supérieures tombantes et/ou des poches sous les yeux, et que cet aspect vous affecte. Habituellement, vous avez 35 ans ou plus. Mais si ces anomalies sont d’ordre génétique et qu’elles existent déjà dans votre famille, vous pouvez envisager la blépharoplastie plus tôt. Vous pouvez prendre rendez-vous avec le Docteur Ansari, à Villa Malo, pour avoir toutes les informations et conseils concernant votre propre cas. Des photos avant après vous seront notamment montrées et expliquées. Des renseignements sur les prix et tarifs de la blépharoplastie exacte qui a été retenue vous seront également fournis.

L’opération des paupières ou blépharoplastie est-elle prise en charge ?

La chirurgie esthétique des paupières est une opération de chirurgie esthétique qui ne bénéficie pas d’une participation de la sécurité sociale.

Comment dois-je me préparer à une opération des paupières ?

Deux consultations spécialisées obligatoires (réglementaires) sont à prévoir avec votre chirurgien esthétique, le Docteur Ansari, à Villa Malo, votre Centre de Médecine et de Chirurgie Esthétique. Vous devez vous organiser pour la période qui suit l’opération des paupières : prévoir votre arrêt de travail, votre arrêt de sport, votre disponibilité pour les soins post-opératoires et vos moyens de déplacement pour venir au Centre Villa Malo la première semaine. Un examen clinique général et de vos paupières est à prévoir pour apprécier les déformations à corriger et déterminer quelle opération des paupières doit être réalisée. Des photographies sont réalisées par votre chirurgien plasticien, le Docteur Ansari, pour une vision d’ensemble de votre visage. Un bilan ophtalmologique est souvent demandé pour s’assurer de l’absence de toute pathologie oculaire. Un bilan sanguin et une consultation spécialisée avec le médecin anesthésiste sont réalisés avant l’opération des paupières.

Quelle anesthésie pour une chirurgie esthétique des paupières ?

L’opération des paupières peut être réalisée : soit sous anesthésie locale pure ; seules les paupières sont insensibilisées. Assez souvent, un anxiolytique per os est associé. soit sous sédation (vous ne dormez pas mais vous êtes très relaxé par un produit intraveineux) associée à une anesthésie locale, soit sous anesthésie générale ; vous dormez complètement pendant l’intervention. Le choix du type d’anesthésie adapté à votre cas sera déterminé après discussion avec votre chirurgien plasticien, le Docteur Ansari et le médecin Anesthésiste.

En quoi consiste une opération des paupières ou blépharoplastie ?

L’opération des paupières est une opération de chirurgie esthétique : Au niveau des paupières supérieures, c’est la blépharoplastie supérieure ou opération des paupières supérieures. Elle consiste à enlever les rides et la peau excédentaire avec parfois la graisse excésentaire et à supprimer l’aspect de paupières tombantes, par une incision dans le pli naturel. Au niveau des paupières inférieures, c’est la blépharoplastie inférieure ou opérations des paupières inférieures ou opération des poches sous les yeux. Elle consiste le plus souvent à enlever les poches sous les yeux en ôtant la graisse excédentaire qui en est responsable par une incision invisible à l’intérieure de la paupière. C’est alors une blépharoplastie sans cicatrices. Il peut également être nécessaire d’enlever aussi la peau excédentaire et les rides par une incision sous les cils.

Prendre rendez-vous

Par quel biais vous contacter ?
Je suis
Insérez le code suivant :
captcha