Augmentation mammaire

ou prothèses mammaires

Le sein représente le symbole de la beauté féminine. Avoir une vraie poitrine est, pour beaucoup de femmes, un élément important pour se sentir normale, bien et séduisante.
De nombreuses femmes présentent un volume mammaire insuffisant (petits seins), que la nature a oublié de leur donner ou leur a repris. Ceci est souvent à l’origine d’une souffrance physique et psychologique avec un complexe et des limitations dans la vie intime, sociale et professionnelle.
L’augmentation sein par prothèses mammaires est une solution qui permet de rééquilibrer sa silhouette et de retrouver allant et confiance en soi.
 
Cette solution vous est proposée à Villa Malo à Dunkerque, dans le Nord Pas de Calais, Centre dédié idéalement à la Médecine esthétique et à la Chirurgie esthétique.
Une chirurgie moderne pour augmenter le sein vous y est proposée avec la recherche d’un résultat naturel, harmonieusement intégré à votre silhouette.
Le Centre reçoit ses patientes de Dunkerque, des villes voisines (Lille, Amiens, Calais, Boulogne, Arras, Saint Omer, Armentières, Hazebrouck) mais également de plus loin, de Bruxelles, de Paris, de Londres et de l’étranger.
Le Docteur Ansari est Chirurgien esthétique qualifié, Spécialiste en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, Président de la Société Française de Chirurgie Esthétique, ayant une expérience de plus de 15 ans et une renommée internationale. Il est entouré d’une équipe compétente et dévouée.

autres types d’implants pour une augmentation du sein:

L’enveloppe est toujours en silicone, seul le produit de remplissage diffère :
Prothèse au sérum physiologique : le toucher est moins naturel (plus dur) et le risque de dégonflement existe. Elles gardent cependant des indications dans certains cas.

Pour aller plus loin...

Peut-on réaliser une augmentation du sein sans chirurgie ?
Augmentation par injection d’acide hyaluronique : le prix est au moins celui d’une augmentation par implant en silicone mais sa durée ne dépasse pas deux ans. Elle se réalise sous anesthésie locale et s’adresse à des patientes qui souhaitent une augmentation modérée.
Augmentation par injection de graisse autologue (votre graisse) : peut également être proposée en dehors de certaines contre-indications mais nécessite souvent plus qu'une séance en raison de la fonte d'une partie de la graisse.
Par ailleurs, aucune crème d’aucune sorte, raffermissante ou pas, ne modifiera le volume de vos seins ni leur ptose.

Peut-on associer d’autres opérations à une augmentation du sein par prothèses mammaires ?
Par principe, les associations d’actes qui entrainent un allongement important du temps opératoire sont évitées car elles augmentent les risques.
Cependant, dans le cadre de votre prise en charge à Villa Malo, avec votre chirurgien esthétique, le Docteur Ansari, une analyse globale (check up) de votre silhouette peut être réalisée, et le meilleur plan de traitement médico-chirurgical, adapté à votre cas, vous sera proposé.

Questions fréquentes

Voici des réponses à un certain nombre de questions que vous pouvez vous posez à propos de votre chirurgie du sein. Elles ne sauront cependant se substituer à votre consultation avec le Docteur Ansari:

Suis-je candidate à une augmentation du sein par prothèses mammaires ?

Vous pouvez être candidate à une augmentation du sein par prothèses mammaires : - Si vous avez plus de 18 ans et que vous estimez que vous avez une hypotrophie mammaire (petits seins, seins trop petits par rapport à votre morphologie). Ceci peut être dû à un manque de développement de votre glande à la puberté, ou secondaire à une grossesse, allaitement, perte de poids, trouble hormonal. - Si vous présentez une asymétrie : une augmentation du sein par implants mammaires aidera à symétriser vos seins. - Si, dans certains cas, vous avez une ptose de vos seins (chute des seins, seins tombants) - Si vous avez subi une intervention pour cancer du sein ; il s’agit d’une reconstruction mammaire du sein dans le cadre d’une chirurgie réparatrice. Vous pouvez prendre rendez-vous à Villa Malo, avec le Docteur Ansari, pour avoir toutes les informations et conseils concernant votre propre cas. Des photos d’augmentation du sein avant après vous seront notamment montrées et expliquées. Des renseignements sur les prix et tarifs de l’augmentation du sein par prothèses mammaires, qui a été retenue pour vous, vous seront également fournis.

L’augmentation du sein par prothèses mammaires est-elle prise en charge ?

L’augmentation du sein par implants mammaires est une opération de chirurgie esthétique ; elle ne bénéficie, dans la très grande majorité des cas, d’aucune participation de la sécurité sociale. Lors de vos consultations préopératoires, votre chirurgien plasticien, le Docteur Ansari vous fournira toutes les précisions relatives à votre cas.

Comment dois-je me préparer à une augmentation du sein par prothèses mammaires ?

Deux consultations spécialisées obligatoires (réglementaires) sont à prévoir avec votre chirurgien esthétique, le Docteur Ansari, à Villa Malo, votre Centre de Médecine esthétique et de Chirurgie Esthétique. Elles permettront, entre autre, de bien cerner vos motivations et de fixer des objectifs précis. Vous devez vous organiser pour la période qui suit votre augmentation du sein par prothèses mammaires : prévoir votre arrêt de travail, votre arrêt de sport, votre disponibilité pour les soins postopératoires et vos moyens de déplacement pour venir au Centre Villa Malo la première semaine. Un soutien gorge sport adapté et s’ouvrant devant est à prévoir. Un bilan radiologique de vos seins sera également à réaliser : échographie et mammographie Un examen clinique général et de vos seins est à prévoir pour déterminer quel type d’augmentation du sein vous sera proposé. Des photographies sont réalisées par votre chirurgien esthétique, le Docteur Ansari, pour une vision d’ensemble de votre silhouette, pour l’analyse préopératoire et l’évaluation postopératoire. Un bilan sanguin et une consultation spécialisée avec le médecin anesthésiste sont réalisés avant votre chirurgie mammaire.

Quelle anesthésie pour une augmentation du sein par prothèses mammaires ?

L’augmentation du sein par prothèses mammaires est réalisée habituellement sous anesthésie générale ; vous dormez complètement pendant l’intervention. Cette anesthésie générale, couramment pratiquée à la clinique de chirurgie esthétique, répond à des critères de sécurité maximale. Une anesthésie locale ave sédation est cependant possible après discussion avec votre chirurgien plasticien, le Docteur Ansari, et le médecin anesthésiste.

En quoi consiste une augmentation du sein par prothèses mammaires ?

La augmentation du sein par prothèses mammaires est une opération de chirurgie esthétique du sein qui consiste, après des dessins préopératoires en position debout, à : Créer, dans chaque sein, une loge dans le plan adéquat et à y placer la prothèse correspondante. Le but final est de redonner à vos seins une forme et un galbe naturels et contribuer à les intégrer dans votre silhouette de façon harmonieuse et agréable.

Quelle est la durée d’intervention pour une augmentation du sein par implants mammaires ?

L’augmentation du sein par prothèses mammaires dure en moyenne 1 h. Ce temps est allongé en cas de ptose (chute des seins) et de lifting des seins associé, car il s’agit d’une chirurgie mammaire qui comporte deux actes.

Où se situe la cicatrice lors d’une augmentation du sein par implants mammaires ?

La cicatrice peut se situer dans l’aréole, autour de l’aréole, dans le pli sous le sein ou dans l’aisselle. Chaque cicatrice a ses avantages et ses inconvénients. Le Docteur Ansari vous les expliquera en détail, lors des consultations préopératoires et vous conseillera sur le meilleur choix vous concernant.

Où sera placée la prothèse lors d’une augmentation du sein par implants mammaires ?

La prothèse peut être positionnée sous le muscle pectoral ou entre le muscle et la glande. La décision dépend de votre morphologie, de la qualité de vos tissus et du type d’implant mammaire choisi. Votre chirurgien esthétique, le Docteur Ansari, vous conseillera sur le meilleur choix vous concernant.

Lors d’une augmentation du sein par prothèses mammaires, peut-on traiter une ptose du sein associée (seins tombants) ?

Oui. Cela nécessitera deux interventions, l’implantation mammaire de la prothèse et la réalisation d’un lifting mammaire, avec une cicatrice supplémentaire qui peut être soit autour de l’aréole, soit en plus verticale, soit en plus dans le sillon sous le sein. L’intervention sera également plus longue.

Aurai-je un drainage après une augmentation du sein par implants mammaires ?

Le drainage permet, moyennant deux petits drains cachés dans le pansement, d’évacuer les sérosités et le sang éventuel en postopératoire. Ce drainage n’est pas systématique. Cela dépend de votre organisme et du type d’intervention réalisée.

Comment est la douleur après une augmentation du sein par prothèses mammaires ?

D’une manière générale le seuil de douleur est différent selon les patientes. Autrement dit, pour le même type de chirurgie mammaire, certaines patientes ressentiront la douleur plus que d’autres. Après une augmentation du sein, la douleur est estimée modérée. Elle est de toute façon traitée efficacement selon votre seuil de douleur et le type exacte d’augmentation du sein réalisée.

Quels sont les soins après une augmentation du sein par prothèses mammaires ?

Si un drainage a été mis en place, il sera enlevé au bout de 24 à 48h. Les fils sont résorbables, ils disparaitront tout seuls. Des soins de cicatrice sont nécessaires pendant une huitaine de jours ; ils consistent à désinfecter la cicatrice et changer de pansement une à deux fois. La douche est possible dès le lendemain moyennant un pansement étanche. Des massages doux sont utiles à partir du 15e jour pour prévenir des coques et élargir la loge. Le soutien gorge sport est à porter pendant un mois. Il doit être adapté et ne pas pousser les implants mammaires vers le haut. Votre chirurgien plasticien, le Docteur Ansari, vous fournira, lors des consultations préopératoires, des consignes détaillées à suivre.

Quels effets indésirables ou complications après une augmentation du sein par prothèses mammaires ?

Comme après toute opération, des complications ou effets indésirables peuvent survenir après une chirurgie esthétique des seins, essentiellement: hématomes, infections, coques, troubles de la sensibilité, plis et vagues, cicatrices hypertrophiques, etc. Ces complications sont rares. Avec une technique éprouvée et l’expérience de l’équipe, elles sont réduites au minimum. Le cas échéant, la même équipe est qualifiée et apte à les traiter efficacement. Les informations détaillées vous seront fournies lors des consultations préopératoires par votre chirurgien du sein le Docteur Ansari.

Au bout de quel délai, après une augmentation du sein par prothèses mammaires, puis-je retourner à mes activités habituelles ?

Après une augmentation du sein par prothèses mammaires, Une convalescence d’une semaine est nécessaire La reprise des activités professionnelles est habituelle au bout de 1 à 3 semaines selon votre profession. Habituellement l’arrêt est de 8 à 10 jours. Pendant cette période, les mouvements amples des bras doivent être évités. Prévoyez un arrêt de sport et, de manière générale, de tout effort physique important pendant un mois, avec une reprise graduelle. La cicatrice doit être protégée des UV et du soleil pendant un minimum de 6 mois et en tout les cas jusqu'à ce qu’elle s’estompe. Une application d’écran solaire total est conseillée si la cicatrice n’est pas suffisamment protégée par le soutien gorge. Des consignes détaillées vous seront fournies lors de votre chirurgie plastique du sein.

Après quel délai puis-je apprécier le résultat de mon augmentation du sein par prothèses mammaires ?

Un délai de 3 mois minimum est nécessaire. Pendant cette période, l’œdème aura pratiquement disparu, la prothèse se sera stabilisée et le sein se sera assoupli pour pendre une forme plus naturelle. Ainsi, vous aurez obtenu une amélioration du volume et de la forme de vos seins, avec une répercussion positive sur l’équilibre de votre silhouette générale qui semblera plus fine, plus élancée. Vous n’hésiterez plus à porter des vêtements plus prêts du corps et décolletés. Grace à une technique moderne et l’expérience de l’équipe, vous obtiendrez ainsi un résultat efficace et naturel, habituellement conforme à vos désirs réalistes. Vous pourrez ainsi reprendre une vie normale ; vos implants seront intégrés à votre silhouette et vous les oublierez.

Quel est le suivi après une augmentation du sein par prothèses mammaires ?

Des consultations postopératoires sont à prévoir à 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an. Puis une fois par an avec une échographie de contrôle. Les mammographies habituelles seront réalisées comme pour toutes les autres femmes. Vous devez mentionner au radiologue la présence des implants. Le Docteur Ansari vous suivra et vous conseillera.

Quels sont les tarifs et prix d’une augmentation du sein par prothèses mammaires ?

Ils sont variables en fonctions du type d’implants choisis, de la technique utilisée dans votre cas, de la présence ou non de ptose qui devra être corrigée par un lifting mammaire, de la clinique de chirurgie esthétique et de l’anesthésiste. Les informations détaillées vous seront fournies, au Centre Villa Malo, une fois précisés les éléments ci-dessus.

Comment prévoir la taille de bonnet avant mon augmentation du sein ?

Lors de vos consultations préopératoires avec le Docteur Ansari au centre Villa Malo, des essais seront réalisés avec différentes tailles d’implants. Vous pourrez ainsi apprécier le résultat devant une glace. Ce n’est pas une taille de bonnet qui est importante à fixer à priori mais le résultat naturel et plaisant qui vous conviendra lors des essais.

Augmentation du sein par implants mammaires et Grossesse ?

Si une grossesse est envisagée à court terme, on conseillera de différer l’intervention de 6 mois après l’accouchement. Après une augmentation du sein par prothèses mammaires, une grossesse peut être envisagée, après un délai de 6 mois, sans danger pour la future maman ni pour l’enfant. L’allaitement reste possible dans la plupart des cas.

Puis-je pratiquer tous les sports après une augmentation du sein par implants mammaires ?

Après la période de convalescence, aucune activité sportive n’est contrindiquée. en particulier vous pouvez prendre l’avion et pratiquer la plongée sous–marine.

Quelle est la durée de vie des implants après une augmentation du sein ?

Une durée exacte ne peut être précisée. Les implants actuels, de nouvelle génération, sont en gel cohésif, leur qualité est meilleure. Cependant, compte tenu de l’état actuel de nos connaissances, nous conseillons un changement tous les 10 ans. Par ailleurs, comme précisé plus haut, un contrôle annuel est à prévoir avec échographie.

Quelles sont les différentes formes de prothèses ?

On distingue deux formes principales : Les prothèses rondes : donnent, jusqu’à un certain volume, un galbé général et un décolleté plus marqué. Les prothèses anatomiques : ont une forme en poire. Elles sont plus chères et le gel est souvent plus cohésif. Elles sont généralement indiquées dans les cas de demande de volume important, d’hypotrophie sévère, ou de seins pointus. En dessous de 240 à 260 ml, la spécificité de leur forme perd de son intérêt. Différents diamètre et profiles existent. Lors de vos consultations préopératoires au Centre Villa Malo avec le Docteur Ansari, vous serez conseillée sur le meilleur choix possible dans votre cas.

Prendre rendez-vous

Par quel biais vous contacter ?
Je suis
Insérez le code suivant :
captcha